Pratique hypnose

La pratique de l’hypnose d’accompagnement regroupe un ensemble de techniques et de compétences d’accompagnement constructivistes qui est résolument orientée vers les solutions, vers l’avenir.

Le praticien ne va pas allez chercher à comprendre pourquoi ça ne va pas mais COMMENT FAIRE POUR QUE CA AILLE MIEUX !

Bien que très efficace dans un grand nombre de problématiques, l’hypnose d’accompagnement n’est pas magique et nécessite une implication, un engagement de la personne accompagnée.

Le déroulement d’une séance d’hypnose débute par une prise de contact entre le praticien et la personne en demande qui doit se sentir à l’aise.

Lors de la 1ère séance (1h30) je prends le temps de discuter avec vous pour que vous puissiez me raconter les raisons pour lesquelles vous souhaitez être accompagné(e) et ce que vous aimeriez atteindre comme résultats. Je vous explique également ce qu’est l’hypnose d’accompagnement et réponds à toutes vos questions. Afin que vous puissiez vous rendre compte de ce qu’est l’état hypnotique, je vous accompagne à une transe légère de relaxation. Je commence la phase d’induction qui a pour objectif de vous détendre et vous faire entrer dans l’état d’hypnose (transe) pour vous ressourcer. Ensuite, je vous fais revenir à votre état ordinaire d’éveil.

Suite à cette 1ère séance vous déciderez si vous poursuivez les séances. Nous fixerons ensuite les rendez-vous en fonction de vous et de votre évolution, c’est vous qui décidez.

Au cours de la 2ème séance (1h), une fois l’induction réalisée (entrée en transe), je démarre le travail d’accompagnement en utilisant des suggestions directes, indirectes et des métaphores qui activent les mécanismes inconscients qui vont permettre de modifier les comportements que vous désirez changer ou améliorer (arrêter de fumer, avoir confiance en soi…).

La séance finit par la sortie de transe ou le réveil. La personne accompagnée revient à son état ordinaire.

Après cette 2ème séance si vous obtenez les résultats souhaités, l’accompagnement sera terminé. Sinon nous poursuivrons les séances car chacun a ses propres capacités d’évolution, son propre rythme. J’estime qu’un accompagnement se déroule sur 4 séances maximales. Je dépasse rarement cette durée sauf si la nature de la demande l’exige.

Découvrez l’offre d’accompagnement en hypnose que je propose ICI